Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
19 août 2010

Chicas et guys

Pour commencer, je dois vous parler de mes trois coloc. Que des filles, évidemment, on est en Roumanie, donc le mélange des filles et des garçons c’est pas religieusement correct.

D’abord il y a Princess. Anete, la lettone, ma préférée. 23 ans, a cerveau like a mess, just like me, perfectionniste à mort, un poil idéaliste à mon avis, avec un chéri portugais qui vit au Danemark. J’ai très envie de la connaître mieux, mais elle se laisse pas approcher facilement. A horreur des cafards qui pullulent dans l’appart, des chiens qui pullulent dans la rue (c’est dingue ça je vous jure, le nombre de chiens homeless ici…) et de m’entendre lâcher des bruits de gorge quand je bois de la bière avec les guys. Est toute mimi, tape des barres et se prend la tête, a tellement un « german style » qui veut qu’on garde ses émotions pour soi. Est pas au top. Vit très mal le fait d’habiter dans un appart tellement pourri, ne sait pas trop ce qu’elle fout là mais a vraiment envie de contribuer à un projet intéressant. M’inquiète vraiment parfois quand elle se recroqueville dans sa coquille. Je sens qu’elle est mal dans ses pompes, et pourtant elle est juste ensoleillante cette fille. Elle a un sourire à tomber par terre et un sacré caractère de merde. Je crois que c’est de loin celle qui me ressemble le plus. J’espère juste qu’elle va pas craquer à un moment.

Anete

Ensuite il y a Crazy girl. Elvina, la lituanienne, celle qui est la plus susceptible de me faire péter un câble. 19 ans, et complètement ouf. Parle fort, hurle en fait, et pour quelqu’un comme moi, qui parle tellement fort, être incommodé de cette façon c’est dire qu’elle fait pas dans la dentelle. Elle adore le rouge, le vert pétard, le parfum qui enfume tout l’appart, rire comme une ouf (je m’inquiète quand elle fait pas de bruit). Elle se teint les cheveux en rouge dans la baignoire, mange des glaces au petit dej, fume des menthol, se plaint que toutes les cigarettes ici sont dégueulasses, mange dans ton assiette, perd ses clés trois fois par jour, fout un bordel innommable et se tape juste une barre par minute. Elle est épuisante, envahissante, sans gène et rafraichissante. Elle fout l’ambiance, et insulte les garçons qui lui répondent avec un vocabulaire fleuri. Elle partage sa chambre avec Anete et je crois que c’est pas simple.

Elvina

Enfin il y a Ewa avec qui je partage ma chambre. Pas de surnom. Polonaise, 28 ans et ça se sent. Fait sa vie sans trop partager nos trips, est posée, presque toujours sur son PC, écrit beaucoup, fait ses devoirs, et connaît beaucoup de choses de la politique polonaise. J’ai pas eu le temps pour le moment de faire plus ample connaissance avec elle mais je crois qu’elle a des choses très intéressantes à m’apprendre sur son pays. Ya juste pas un feeling de dingue. Elle vit un peu en marge de nous et d’Elvina surtout. Elle comprend mais elle partage pas. Géniale comme coturne. A un sens aigu de la signification du mot tranquillité et du besoin d’intimité.

IMG_1210

Les guys maintenant :

D’abord il y a Silly boy. Josef, 21 ans, allemand. Complètement ouf. Boit des bières à toute heure de la journée, transpire comme un phoque, parle anglais avec un accent australo-allemand, m’appelle « frenchie » quand je l'appelle silly boy et connaît plus de bad words en français (genre vraiment bad) que dans n’importe quelle autre langue. C’est un fêtard invétéré, qui a déjà deux rancards en deux semaines. Je me tape énormément de barres avec lui, on s’allume mutuellement et il compense très bien mon trop plein de « fiiiiiillles » que j’ai du mal à supporter parfois souvent.

Josef

Il vit dans un appart pire que le nôtre ( !) avec Alvaro, 28 ans, gay, espagnol, absolument formidable. Il a un feeling avec les mômes ce mec, c’est juste dingue. Il sait pas un mot de roumain et il les fait rire, il organise des jeux et il les engueule quand ils se tapent dessus (parce qu’ils se tapent dessus c’est un truc de ouf).

Alvaro

Enfin il y a Robert, un autre allemand, 24 ans, qui ne fait pas exactement partie du même projet que nous et qui s’en va en octobre. Pince sans rire, a horreur de l’ordre établi, fout le bordel avec Elvina pendant les cours, squatte notre cuisine, so cute, a une girlfriend roumaine, préfère parler aux ados à l’orphelinat quand Alvaro tripe avec les petits. Avons eu une intense discussion sur nos deux pays hier soir. Vraiment cool. Vraiment weird. Comme j’aime.

Robert

PS : Oliva, la dernière espagnole est arrivée hier et ne vit pas avec nous, du coup la seule chose que je sais c’est qu’elle a 20 ans, la moitié de la tête rasée et teinte en blond, l’autre moitié avec des locks, et une épingle à nourrice dans l’oreille.

Oliva

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité