Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
22 août 2010

Bucuresti

Hier nous nous sommes motivés avec les espagnols. Direction le centre-ville pour commencer à visiter cette ville de dingues. Je vous mets une petite carte de la ville, histoire de vous situer où j’habite et où on s’est promenés.

Bucarest_carte

Donc vous pouvez voir mon appart pourri que je vous présenterai un autre jour, situé dans les blocs communistes du sud de la ville, sud sud sud sud, genre on est super loin du centre ville, que j’ai représenté avec un grand cercle. Le trajet dure environ une demi heure.

Que dire de plus avant de vous commenter les photos…  (Au passage je kiff mon appareil mais d'une force... bon je sais pas super bien l'utiliser pour l'instant mais j'apprends j'apprends...)Que cette ville abrite deux millions d’habitants, et que c’est juste un joyeux foutoir… Je cite le routard : « Aucune unité ici. En dehors des réalisations de Ceausescu, pas de grands monuments qui frappent l’imaginaire touristique. Un centre incertain, éclaté entre les massacres urbains de Ceaucescu et ce qui a été sauvé de la ville d’avant guerre. Des quartiers périphériques (surtout vers le sud et vers l’est hérissés de cages de béton. Les grands courants architecturaux de la fin du XIXe et du XXe se sont généreusement répandus : faux baroque, néoclassicisme, Art nouveau, cubisme, Bauhaus, style « autochtone ». (Sof je compte sur toi pour m’enseigner un peu quelle tof correspond à quoi héhé) Sans compter une foule de lieux magiques : des parcs, des jardins, des cimetières, des petites églises adorables, d’étonnants musées, des marchés, des bazars et des rues assoupies offrant une diversité prodigieuse. »

Et c'est juste exactement ça. Notez le style communiste harassé par la chaleur :

IMG_1239

Sexy les clims hein ? Le prie c'est quand elles ornent les bâtiments style XIXe...

IMG_1307

Les exemples de petits mélanges urbains ne manquent pas. Prenez un trou de verdure où chante une rivière :

IMG_1405

Mélangez à la sauce coco et vous obtenez :

IMG_1404

ou encore :

IMG_1214

Sinon vous avez le style orthodoxe moderne, une merveille :

IMG_1260

Là je crois que c'est du cubisme non ? (lol)

IMG_1319

Mélangé à... ?

IMG_1316

Et puis là j'ai tenté de rassembler quatre styles sur la même photo lol, pas mal non ?

IMG_1310

Bon et puis là je suis crevée et je me lève demain, du coup il me manque toutes les activités de l'après midi, promis je vous joins ça bientôt c'est encore plus marrant hi hi hi... (des histoires de mariées et de vieux monsieur. Si Si.)

Publicité
Commentaires
E
(pardon je spame un peu :s ... mais je trouve ca super de retrouver "Franck" ici .. c est Beau et rassurant =)!
F
Des mariées au pluriel et un vieux monsieur... singulier ? Quel suspense et quel homme ! (ou c'est vous qui commencez à recommencer à paumer vos accords ?)
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité