Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
15 octobre 2010

Flat, mess and gossip

Je vous préviens d'avance, ça va être un post totalement fémininement puéril, mais je kiff et puis ça me donne l'occasion de vous donner la température du bordel ambiant (il a d'ailleurs cessé de pleuvoir depuis une semaine, un vrai soulagement).

Le départ d'Anete.... n'a finalement pas eu lieu (sourire vachement goguenard), ce qui a provoqué une crise au sommet. Je vous explique. Ici on a trois apparts, le big one avec les anciens, le nôtre avec les filles et le studio avec les boys. Les anciens partent les uns après les autres, et le big flat se vide. Mais Anete veut pas y aller bien sûr, parce que c'est le seul appart où on peut faire la fête, et le seul endroit où on peut se réunir à plus de quatre dans la même pièce. Moralité c'est un appart où ya beaucoup de passage, beaucoup de bordel, beaucoup de squat, et beaucoup de gens, donc pas bon du tout pour elle forcément, elle qui pète déjà un câble dans le nôtre pour cause d'organisation/espace/ménage/cohabitation avec trois meufs liguées contre elle (très vrai et très faux à la fois lol) etc.

Le truc c'est que Silly boy devait bouger du studio parce que ça fait deux mois qu'il est malade et que le dernier diagnostic en date (le troisième), disait que c'était à cause des champi sur les murs du studio. Anete devait donc remplacer Silly boy au studio. Mais le jour où il était sensé déménager, il a eu un énième rendez vous chez le médecin, et ils lui ont trouvé une belle grosse merde dans les sinus, planquée là depuis un bail, une opération a même été envisagée. Bref, plus question de champi, mais par contre, aiguilles dans le pif, cassage d'os au passage (on était bien flippés par tout ça ce jour là, il était question qu'il retourne en Allemagne), et donc consigné à domicile pendant une semaine avec de nouveaux médoc. Donc pas de déménagement.

Et là ça a pété grave, parce qu'Anete attendait ça comme le Messie, je crois qu'elle va objectivement très mal. Le projet est une énorme déception pour elle et à la maison c'est dur j'imagine. La guerre froide avec moi est finie, même si pour survivre je garde une distance très forte. On a appris à vivre avec. Depuis le 7 septembre où je vous touchais un mot de cette affaire, il se trouve que nous avons compris que nous étions trois à ressentir ce que je ne supporte pas, j’étais juste la seule à l’ouvrir, et à le ressentir aussi fort, soyons honnête. Et vivre avec trois meufs, c’est facile pour aucune des quatre (vive les fiiiiiiiiilles), mais quand dans le tas, y en a une dont le comportement provoque des overdoses chez les trois autres, ça devient très très dur pour la meuf en question. J’ai dans l’idée que parfois, la solution masculine, soyons mesquine et stéréotypeuse, très simple conformément à leur façon de faire, d’un bon gros coup de poing dans la gueule, est finalement moins violente que cette violence insidieuse, hypocrite, détournée et serpentesque dont les nanas usent et abusent entre elles. Je rends ici un hommage appuyé à toutes mes amiEs, qui sont, et elles le savent, peu nombreuses pour cette raison précisément, dans la mesure où je n’ai justement jamais eu avec elles des histoires de filles, Dieu merci.

Revenons à nos moutons donc. Du coup moi j'étais à l'hosto pour les mômes avec Oliva, l('amie qu'Anete s'est choisie maintenant, la seule fille qui ne la subit pas quotidiennement, Oliva est totalement peace donc ça se passe très bien et c'est tant mieux), et Alvaro m'appelle pour m'informer du bordel de Silly boy, puis nous rejoint pour boire une bière.

Et là, Elvina m'appelle, pour me dire qu'Anete est en larmes, et me demande si je lui ai fait quelque chose ( d'expérience c'est toujours soit moi, soit Elvina, soit le boyfriend quand Anete pleure), je comprends donc que ça doit être la nouvelle du non déménagement. Elvina nous rejoint au bar, Ewa était barrée avant autre part (elle fait sa vie comme Elvina et moi, sans qu'on sache toujours où nous sommes les unes les autres, et Anete nous met les nerfs en pelote à avoir besoin de connaitre les détails précis de nos emplois du temps respectifs). Elvina reçoit à son arrivée dans le bar un message  de la Princesse d'une féminité à toute épreuve : « thank u girls... you're kind ». Notez le « S » à girls qui veut bien dire qu’on est au moins deux à être accusées de crime de lèse-Princess. Donc comme Elvina est venue seule et que pour une fois je suis totalement innocente (a priori, on sait jamais, les voies du cerveau féminin sont impénétrables), on comprend rien à part qu'elle est très vénère. Finalement, après un effort intense d’analyse, sous les yeux ébahis d’Oliva et d'Alvaro qui sont (rarement) témoins d’un échantillon du champ de ruines qu’est devenu notre appart, on finit par comprendre qu'Anete croit qu'on est, Elvina, Ewa et moi, toutes ensemble sans elle, de plus, traitrise, en compagnie d'Oliva (notion d'exclusivité féminine, quand c’est ma copine, celle que j’ai choisie comme alliée dans l’adversité, je suis jalouse très vénère quand je sais qu’elle est avec des gens sans moi, a fortiori ceux qui me pourrissent la vie, les mecs, prenez des notes).

Bref, on décide qu'Oliva va inviter Anete à bouffer histoire de désamorcer la bombe, et nous on va voir le grand malade du jour, enfin du mois en vrai, le pôvre, il ramasse. Quand on rentre Anete n'est pas là, et Elvina décide de foutre du poison à cafard dans la cuisine. Il est une heure du mat, c'est leeee.... Elvina’s style, lol. Elle est la seule à cleaner, ranger, passer son temps à faire à bouffer, et elle passe parfois des journées entières à faire le ménage. Elle a besoin de se sentir bien quand c'est propre, et elle fait chier personne avec ça, quand c’est crade pour elle (largement vivable pour moi, hum), elle clean. Et quand elle commence, c’est pire que les fumeurs de joints qui commencent par la vaisselle et finissent par passer la serpillère dans toute la baraque. Elle peut pas s’arrêter, elle clean tout, les placards, la salle de bains, le frigo, bref, une tornade.

A ce moment de l’histoire, Anete vient d'arriver, se rend compte du déménagement en cours (bouger tout le bordel de quatre personnes plus les ustensiles...), et pète littéralement un câble en mode il est une heure du mat, c'est pas l'heure pour faire un truc pareil, je vais dormir tralalala. Et là ça part en hurlements (féminins, voyez le délire), Elvina sort d'un coup toute la frustration qu'elle a sur le cœur de partager sa chambre avec Princess, en lui balançant très violemment qu'elle aille se faire foutre avec ses problèmes dont personne n'est responsable. Bon. Anete rétorque aussi violemment qu'au moins elle tente de faire des efforts. Je lève intérieurement les yeux au ciel, pensant à tous les efforts que la pauvre Elvina  se donne un mal de chien à aligner pour contenter Anete (du style ne plus jamais être dans sa chambre, donc ne pas avoir d’espace à elle), qui n'est finalement jamais satisfaite et pense sincèrement être la seule à se bouger le cul pour contenter les autres. Là Elvina comprend que c'est hors de propos de tenter de dire qu'elle fait de fucking big efforts, donc elle la ferme, me réveille pour me voler une clope, fin de l'histoire.

Le lendemain, Anete tentait vaillamment d'être tout sourire avec Elvina qui la laissait faire, girly stuff you know... Bon globalement, elles ont toutes le deux sorti ce qu’elles avaient sur le cœur depuis un bail. Si personne ne peut ignorer ce qui fait chier Anete (elle a des moyens féminins de se faire comprendre sans rien dire directement, les mecs, je sais que vous me suivez), cette dernière ne peut en revanche pas imaginer le poids qu’elle représente pour Elvina, qui fait contre mauvaise fortune bon cœur, et a le tempérament pour passer de l’énervement intense à un big et franc éclat de rire dénué de toute rancune si les circonstances s’y prêtent. Elvina a compris très tôt, contrairement à moi, que c’était complètement  hopeless de tenter d’expliquer à la Princesse dans quelle mesure elle oppresse les gens, compte tenu du fait que cette dernière est persuadée que tout le monde se met d’accord pour lui pourrir la vie (je vous explique pas à quel point ça me rappelle myself) ce qui malheureusement finit par sembler être vrai tellement elle parvient à nous mettre d’accord contre elle.   

En guise d’épilogue, je vous dirais que Silly boy et Alvaro vont finalement déménager ensemble la semaine prochaine, puisque Félix nous quitte, ce qui va libérer une place de plus dans le big flat. Anete aura donc le studio pour elle toute seule, pendant une durée indéterminée. De fait, des nouveaux volontaires devaient arriver en décembre, mais il semble que le projet capote franchement, du coup on sera peut être seuls, à sept, pendant une année. XO XO Gossip girl.

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité