Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
23 novembre 2010

Telenovelas

Un truc incongru comme j’adore. J’avais noté depuis un moment à quel point les telenovelas (feuilletons sentimentaux sud américains le plus souvent, du type Les feux de l’amour) envahissaient le paysage audiovisuel roumain. N’allez pas croire que j’ai la télé… Simplement toutes les chambres d’hôpitaux où on va en sont pourvues, avec le temps j’ai donc pu me faire une idée. Et puis mes oreilles sont toujours attrapées par l’espagnol, et bien sûr ce sont des telenovelas mexicaines, sous-titrées en roumain. La crème… Déjà comme incongruité c’est pas mal, mais vendredi, j’ai appris un truc dingue.

On était à la campagne pour une journée marathon d’activités en tout genre avec écoles et hôpitaux. La troisième activité concernait un orphelinat-centre de formation pour ados et adultes avec une bonne moitié d’handicapés mentaux. On commence les présentations et puis une nana toute mimi, très féminine, une des plus, comment dire, éveillée, motivée, intéressée, intelligente, s’adresse à Alvaro en espagnol. Compte tenu du lieu, c’est vraiment surprenant que quelqu’un parle une autre langue que le roumain. Donc bien sûr, on lui demande où elle a appris… Je vous le donne Émile… Eh si. Comme quoi, ne jamais sous-estimer la vertu pédagogique des telenovelas.

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité