Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
25 janvier 2011

Nabot et Traïan

Je vous parlais hier du fait que la Roumanie et la Bulgarie se sont gentiment salement fait éconduire par la France et l'Allemagne pour leur entrée prévue au printemps 2011 dans l'espace Schengen. Ils sont pas contents les roumains, pas contents du tout. Surtout qu'on leur explique doctement que y a trop de mafias par chez eux (et beaucoup beaucoup en Bulgarie, il faut bien le dire), et que donc ça va contaminer le grand espace bien propre (comme chacun le sait, Naples, capitale européenne de la mafia, n'est pas DU TOUT dans l'espace Schengen (voir à ce sujet l'édifiant bouquin de Saviano, Gomorra, ainsi que l'excellent film qui en est tiré. J'en profite pour préciser que Michele, un des nouveaux volontaires ici, est italien du sud, et me disait sans rire "il est courageux Saviano, tout est vrai dans ce qu'il dit. Mais il va mourir."). Pour ceux que ça intéresse, en termes d'enjeux politiques, sans mes sarcasmes, c'est ici.

Je viens de tomber sur une vidéo datant de novembre 2010, moment où les bulgares et les roumains ont compris que leur adhésion à Schengen sentait le roussi pour pas dire franchement le cramé. On y voit Nabot jeter le président roumain qui se fait ensuite traiter d'imbécile par Berlusconi. Un vrai pays des merveilles l'Europe. Ah oui, et si vous voulez le dialogue caustique (imaginé) à l'écrit c'est ici.

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité