Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
3 mai 2011

Sens

J'ai écrit cela il y a un moment, je ne sais même plus quand exactement. Et tout ça continue de faire sens. "Individu vs groupe, individu vs société. Je suis vraiment le cul entre deux chaises, le groupe me rend dingue mais j'assume pas de ne pas en faire partie. Les individus c'est primordial, c'est le vrai, la souche, le fond, la base. Après, de là à en déduire qu'au delà des individus il n'y a rien, j'y arrive pas, et probablement que ce "je n'y arrive pas" est à l'origine même de ma situation branlante, une amoureuse des individus qui ne peut pas, quelquepart, se passer d'un semblant de groupe. En creusant plus, je dirais presque qu'on touche à mes fondamentaux, Dieu. Dieu que je sens comme le tout de l'humain, qui serait le tout de Merleau-Ponty, "plus que la somme des parties", l'ensemble, la destinée humaine que je ressens comme une, une responsabilité de notre devenir commun partagée en 6,5 milliards d'humains. Ce tout qui, la seule journée où j'ai douté de son existence, m'a dévastée comme jamais. Le sens en fait, Dieu pour moi c'est le tout, et le tout c'est l'essence du sens. Cette évidence qui me vient pour le coup de je ne sais où, a eu besoin de me rétamer l'âme pour me faire savoir qu'elle était là."

Publicité
Commentaires
Y
Incredible update of captcha recognition software "XEvil 4.0": <br /> <br /> captcha recognition of Google (ReCaptcha-2 and ReCaptcha-3), Facebook, BitFinex, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex, <br /> <br /> and more than 12000 another size-types of captchas, <br /> <br /> with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second). <br /> <br /> You can use XEvil 4.0 with any most popular SEO/SMM programms: iMacros, XRumer, SERP Parser, GSA SER, RankerX, ZennoPoster, Scrapebox, Senuke, FaucetCollector and more than 100 of other software. <br /> <br /> <br /> <br /> Interested? There are a lot of demo videos about XEvil in YouTube. <br /> <br /> <br /> <br /> Free XEvil Demo available. <br /> <br /> <br /> <br /> Good luck ;)
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité