Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
9 février 2008

Rentrée

Bah oui ça y est... et puis pour de bon cette fois... Plus de grande vadrouille jusqu'à juillet, à part mon escapade française en mars. Les copains français sont partis et l'immeuble est bien vide... Enfin bon, comme dit mon amoureux, on s'habitue à tout (je vous resitue pas le contexte dans lequel il dit ça, c'est pas la peine...).

Bon, je sais, je vous dois des récits depuis un mois maintenant, puisque j'ai toujours pas fini mon voyage avec Arthur et que j'en ai fait deux autres depuis, mais j'avoue je suis paresseuse en ce moment... Et puis bon c'est la rentrée, donc cours, boulot, se lever hyper tôt le matin, sans compter Manu et Morgane qui ont fait une pause à Cocha et qui ont donc accompagné ma glande pendant deux jours... Enfin c'était particulièrement cool de les voir, je me rends quand même compte que maintenant je ne parle plus le français qu'avec Arthur, et ça fini par être lourd de plus jamais s'exprimer dans sa langue, d'un point de vue social je veux dire... Enfin il se trouve que même si je parle bien espagnol, suffisamment pour avoir des pures notes et me faire très bien comprendre, quand les discussions se précisent, qu'on en vient aux débats philosophiques, aux discussions artistiques et racontage de toute ma life, ça devient lourd de pas pouvoir dire exactement le fond de ma pensée parce que je manque de mots, parce que c'est fatigant de toujours chercher le bon terme de faire gaffe à pas dire un truc qui sera pas compris par l'autre... Fin disons que commence la période de mon voyage en immersion totale, à laquelle je pensais être confrontée en arrivant, et puis finalement pas... Je vais bien, je tiens à le dire, à ma plus grande surprise d'ailleurs, mais bon... comme dit la sœur, nous sommes parfois pleines de ressources insoupçonnées...  J'ai peur que la solitude finisse par me peser et que mon retour de France à Pâques soit vraiment dur à encaisser, mais bon... Il se trouve que c'est pas simple de nouer des amitiés boliviennes, et même celle que j'ai avec Sirley est un peu beaucoup très fragile en ce moment, donc bon... Bref je sais pas trop.

En bilan-synthèse-conclusion :

1 Arthur me manque, mais ça c'est de l'ordre des hypothèses de base donc rien d'inquiétant.

2 Je me sens bien dans moi même

3 Je supporte pour l’instant très bien d’être seule, ce qui est de l’ordre du complètement nouveau et inattendu, du coup je trouve ça plutôt très cool.

4 Je doute que ma vie sociale s’enrichisse, peut être aussi juste parce que je suis pas sûre d’avoir tellement envie ni des relations superficielles qui me sont offertes à la fac, ni des pseudos potes de bar que je pourrais me faire…

5 Je suis bien dans mes bouquins et mes films J

6 Au cas où je donne vraiment des signes de faiblesse, et que mon naturel sociable se rebelle de cette trop longue solitude, je vous ferai un petit post genre « bande de paresseux je me tue à vous écrire toutes les semaines et aucune nouvelle », et puis vous m’enverrez une tonne de mails et ça sera cool J

En attendant, je suis gentille allez, je vous avance un bout de récit ce soir… le prochain post sera donc Potosi. Bon en fait, je remets ça à demain, je tombe de sommeil pendant que vous êtes tous en train de vous lever...

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité