Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
4 juillet 2006

Comment être dans une merde sans nom et s'en sortir comme un chef !

Hola todos… Eh bien on peut dire que nos deux premiers jours de voyage ont eu leur compte d’aventures… Je galère à mort pour écrire sur ce clavier qui n’est pas azerty… Donc vous me pardonnerez d’écrire sans les accents, y en a pas ici…. Alors pour commencer nous sommes bien arrivées a La Paz, nous sommes chez Diego, que chacun et en particulier ma maman se rassure… Pour faire un court resumé du voyage je dirai qu’il était… incertain… Je vous explique : Arrivée à l’aéroport de Lyon à 17h dimanche, jusque là tout va bien… Au moment d’enregistrer les bagages ca se gate… nous apprenons que Laura, amie du lycée avec qui je fais ce voyage, n’a un billet d’avion que jusqu’à Milan… Pour bien comprendre notre bordel, il faut savoir que notre trajet initial était  : Lyon Milan, Milan Sao Paulo, Sao Paulo La Paz (arrivée prévue après 30 heures de voyage…) Puis on nous dit que même moi je ne peux voyager de façon sure que jusqu’à Milan parceque les vols sont fermés (une autre manière de dire surbookés). Donc on ne peut enregistrer nos bagages que jusqu’à Milan. On fait ça, puis finalement on nous dit que tout est bon, mais qu’il faudra recupérer les bagages à Milan quand meme parceque c’est trop tard pour les réenregistrer jusqu’a La Paz… On part à Milan, mais pour une histoire de bagages en trop, on part avec une heure et demi de retard… Donc bien  sur on rate notre correspondence pour Sao Paulo puisqu’il fallait récupérer les valises et les réenregistrer enfin bordel quoi… du coup à Milan on nous loge dans un hotel super luxieux, ou nous rencontrons trois compagnons de galère (eux avaient une correspondance pour Cracovie), on mange au resto ensemble, puis on va se coucher à 1h et à 4h, debout en route pour l’aéroport où on s’enregistre pour un tout autre voyage : Milan Amsterdam, Amsterdam Lima et Lima La Paz, arrivée prévue deux heures après ce qui etait prevu… donc pas si mal, et meme plutot mieux si on considere qu’on nous a mises en business classe ¡!!!!! Eh oui ¡!  Donc tout se passe bien jusqu’à Amsterdam où on nous dit que l’avion partira avec un retard de deux heures… de quoi nous faire rater la correspondance à Lima… Donc on attend, on part, et là bien sur un long courrier en business je vous explique pas le bonheur… de la place, de la nourriture toutes les heures, du champagne en apéritif et une télé individuelle avec 13 films…  4 repas en 15 heures de vol… et pas n’importe quelle bouffe attention… on apprend en plus que sur les quinze heures le retard sera rattrapé, nous voila ravies… Et puis biensur quand on est sur le point d’arriver à Lima, l’hotesse nous apprend que chacun devra recuperer ses bagages et les reenregistrer pour le correspondance… (autre manière de dire, vous allez encore galérer…). Donc nous on court en sortant de l’avion (autre avantage de la premiere classe, tu passes en premier partout… ) on met une demi heure à avoir nos bagages, on court s’enregistrer et là on nous dit gentiment… "no sorry, el vuelo esta cerrado…" (autre manière de dire on a surbooké, et plus de place pour vous…). Seulement nous on avait déjà quarante heures de voyage dans les pattes sans dormir, ou si peu, (surtout que la veille de notre départ le France Brasil m’avait déjà fait veiller tard pour fêter la victoire…) donc moi je commence à m’énerver en espagnol, (plus facile pour moi qu’en anglais à Amsterdam… merci les latinos) Je leur dis que y a pas moyen, on prendra cet avion et basta… La dame ne m’écoute pas, passe son temps au telephone… Je commemce à comprendre que l’avion m’échappe et qu’on va finir par passer la nuit dans l’aéroport… et là je craque, je me mets à pleurer, je tape du point sur le comptoir en leur disant que la y en a marre… Une galère par correspondance ça va merci… La nana revient et m’explique que nous allons le soir meme prendre un vol pour Sao Paulo et que demain matin nous prendrons un autre vol pour aller a La Paz… Pour ceux qui s’y connaissent peu en geographie, ça revient à peu près à faire Lyon Lisbonne puis Lisbonne Paris… donc finalement c’est comme en Afrique, il faut etre convaincant… au dernier moment on nous a dit c’est bon mais vous courrez…. On a piqué un sprint, a

2300 mètres

d’altitude et deux nuits blanches je vous explique pas l’état dans lequel j’étais en montant dans l’avion… On arrive à La Paz ENFIN ¡!!!! La l’altitude nous met un coup dans les poumons… et puis nous étions fatiguées anxieuses pour nos bagages et moi un peu inquiète de savoir comment j’allais retrouver Diego et m’acclimater au pays bref tout  ca… On recupère les bagages, et à la sortie de l’aéroport qui nous attendait… Diego certes, mais Wildo aussi mon deuxieme pote bolivien que je croyais ne pas voir du tout pendant ce voyage… donc plutot cool… La Paz est une ville très spéciale avec plein de montagnes partout et une chaleur atroce quand on est au soleil, et un froid de canard dès qu’il disparait…

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité