Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
2 juillet 2006

Départ !!

Bonjour à tous, quelques nouvelles avant le départ… Donc avec mes emplois du temps toujours sympathiquement sur-remplis, j’ai passé science po à bordeaux vendredi, en logeant chez mon oncle Michel à Arcachon… le soir il fallait bien fêter les vacances, voilà que Stéphane se ramène et que nous passons une soirée… déconcertante, mais absolument géniale. Pour les détails croustillants, preuves photographiques à l’appui, veuillez vous manifester en privé, les concernés comprendront pourquoi… Après quelques bières, baignades et joints, on se couche, et le lendemain je rate mon train pour bordeaux (j’avais déjà fait le coup à Michel la veille pour mon exam…) Nous voilà partis dans le camion de Stéphane, sous la cagnasse avec peu de sommeil et encore un peu d’alcool, il faut bien l’avouer…Mes deux compères reluquaient avec désespoir la file de voitures qui s’alignait en face… le chemin pour rentrer… Merci à eux, vraiment. J’attrape mon train pour Paris, dans lequel je rencontre un californien très sympa qui parlait très bien espagnol, cool pour moi vu ma maîtrise de l’anglais… il m’accompagne jusqu’à gare de Lyon ou je devais prendre mon deuxième train… dans lequel je comate complètement jusqu’à lyon. Là je rejoins Benjamin à hôtel de ville pour voir le match (c’est le seul latino qui soutient la France)… J’avais prévu de me coucher vers minuit pour être en forme pour le voyage… ou d’ailleurs simplement pour rattraper les caisses de sommeil qui me manquent… rien du tout… je suis rentrée chez moi autour des cinq heures…tu parles avec une telle victoire… c’est d’ailleurs assez spécial de fêter la victoire de la France face au brésil avec des latinos, ils ont failli réussir à me rendre triste…(pour tous les latinos à qui j’ai dit que je partais au brésil au commencement du match, je me suis trompée, je pars tout à l’heure) Spéciale dédicace aux Brésiliens, eh oui personne n’y croyait, même pas nous, mais notre zizou a encore ses jambes… Je suis sincèrement désolée pour vous, je sais qu’au Brésil c’est de l’ordre de la tragédie nationale… Victor, si j’avais eu ton numéro j’aurais vraiment aimé regarder ce match avec toi… M’enfin je vais essayer de pas me faire descendre en arrivant à Sao Paulo… J’ai quand même jamais vu Lyon dans cet état… même les arabes se sentaient français c’est pour dire… c’est quand même dommage qu’on en soit réduit au foot pour s’unir en chantant la marseillaise mais bon…

Bref, voilà, je pars dans quelques heures, je suis ravie même si l’organisation du voyage a connu quelques attaques ces derniers temps… C’est un rêve qui se réalise…

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité