Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
4 septembre 2007

Pas si simple

Oui, je sais, ca fait deux jours que vous n'avez plus de nouvelle... Ben oui m'enfin je peux pas être au top de ma forme tout le temps donc voilà... Ca fait deux jours que j'ai une petite baisse de régime... Le contre coup de l'arrivée et puis quelques merdes aussi.

Déjà j'ai oublié ma carte bleue dans un distributeur et du coup je me retrouve ici sans pouvoir sortir d'argent pendant un petit mois... Heureusement ma maman est formidable et elle est en train de me débrouiller l'affaire comme une chef, m'enfin du coup c'est relou. Ne vous inquiétez quand même pas outre mesure, j'ai ce qu'il faut en liquide pour tenir un moment...

Ensuite, je vais bientôt avoir internet à la maison, j'y vais déjà souvent en me branchant chez Adé ou chez Cathy et Flo, le truc relou c'est qu'en ce moment précisément la connexion est très mauvaise, et du coup on sait jamais si on va avoir internet ou pas dans les appart. La connexion coupe sans prévenir, revient dans la minute, le quart d'heure, ou pas du tout, ce qui a le don de me faire péter des câbles quand je suis en train de parler avec Arhtur...

Enfin, je vous l'avoue, je ne commence les cours que dans deux jours, et malgré les soirées énormes en tête à tête ou en communauté de voisins qu'on se fait avec Cathy, Flo et Adé, mon amoureux me manque beaucoup et le fait d'être très fatiguée par mes appels à Lyon 3 aux aurores ici (c'est enfin réglé cette histoire...), n'arrange rien. C'est le contre coup de l'arrivée, je le savais, mais du coup c'est aussi plus difficile d'assumer les mandiants, la pauvreté, les manifestations des femmes pour le droit des enfants, mon statut de blanche et de femme, c'est plus facile de relever les insupportables sifflements masculins, de constater les croix gammées sur chaque stand de Pin's, de voir les pauvres vieux obligés de vendre leur petits paquets de pop corn pour manger, même s'ils arrivent plus à marcher... Et puis pourtant c'est tellement bien de boire un jus d'orange, préparé en trois secondes par une mamita dans la rue précisément au moment où j'avais envie d'en boire un, c'est tellement cool d'avoir trouvé à Arthur un billet d'avion super pas cher pour Noël, c'est tellement sympa de se balader dans la rue et de croiser en l'espace de 30 secondes une wonderwoman dans son smoking moulant, perchée naturellement sur ses talons aiguilles, et une cholita ronde et chapeautée avec ses inombrables jupes et ses deux nattes...

PS : Je crois que pour l'heure c'est bon maintenant...

Publicité
Commentaires
M
Merci la soeur ;-) t'as raison ca va déjà mieux... donne mon blog´à Alisdair à l'occaz, je crois qu'il l'a pas...
M
oui c'est dur, c'est vrai(mais nous avons,mieux que beaucoup, été préparées à ce genre de confrontation avec la pauvreté et la misère;et tu sais bien que tu ne peux pas porter la misère du monde sur tes petites épaules...mais ça ne te décharge pas pour autant de faire ce que tu peux à ton niveau...et tu en à déjà fait tant...) "dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu" ma rengaine de cet été qui s'est avérée tout à fait exacte et qui est confirmée pour ma part par les evenements récents arrivés das ma vie est toujours d'actualité... c'est comme ça, il faut puiser comme je te disais l'autre jour dans tes "ressources insoupçonnées", fait des choses que tu n'aurais pas faites en de telles circonstances... je te parlerai plus précisement de ce que j'ai fait moi si tu veux, bien que ça m'étonnerai que ça puisse beaucoup t'aider, tes ressources insoupçonnées ne sont pas les memes que les miennes, mais je trouve que jusque là tu t'en sort plutot bien !!<br /> alors haut les coeurs, je suis sur que pour nos deux tourtereaux que la destinée a éloignés l'un de l'autre un petit moment, c'est plus facil de savoir l'autre en bonne forme, et je suis sur aussi que le moral sera bientot au rendez vous parce que au final, si tu réfléchit, tu n'as pas le choix = l'instinct de survie ma poule !! on est tellement mieux quand on va bien qu'en réfléchissant on ne peut que forcer un peu les choses pour qu'elles paraissent plus positives ! <br /> allez un, deux, trois, ça va déjà mieux !<br /> bon courage pour la suite et à bientot!!<br /> gros bisous<br /> PS: je suis sur que tu as kiffé mon pseudo lol<br /> (Alisdair si tu vois ce mess, on t'aime !!)
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité