Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
6 septembre 2007

Rentrée

Eh oui, aujourd’hui c’est la rentrée… C’est un peu dur de se lever tôt de nouveau, n’oublions pas que je suis en vacances depuis le 15 mai… Après une année éreintante, entendons nous, les vacances étaient donc méritées, m’enfin du coup j’ai franchement perdu l’habitude d’aller à l’école. Pis ici c’est quand même pas n’importe quelle fac non plus. M’enfin ça je vous raconterai en détail plus tard avec photos à l’appui. Donc, après moult galères pour joindre la France, j’ai réglé mes petits problèmes de correspondance de matières : au final, et étant donné que personne ne comprend un mot d’espagnol à Lyon 3, j’ai décidé de façon personnelle et unilatérale de choisir les matières qui me faisaient plaisir, c'est-à-dire à la place de Finance de l’entreprise, j’ai choisi Développement durable, au lieu de la Microéconomie, Economie agroalimentaire avec étude de la vie du campesino bolivien… Fin en gros je me suis fait plaisir et je me suis un peu vengée de l’incompétence latente de ma fac en prenant des libertés avec le programme pédagogique… Je crois d’ailleurs qu’au fond, ils sont bien conscients qu’on fait tous ça, et ça fait presque partie du contrat implicite entre l’étudiant et sa fac. Genre « on te fait galérer à mort pour que tu partes mais après bon… on te laisse libre de profiter de tous les avantages de l’exil… ». Donc ici, il faut le savoir, les cours marchent au mois, c'est-à-dire que j’ai deux cours par mois, les mêmes tous les jours. Pour le mois de septembre, précisément du lundi au vendredi, je vais avoir Administration des systèmes d’information (me demandez pas ce que c’est, pour l’instant j’en sais rien) de 10h à midi, puis Anglais de 14h 30 à 16h 05 et Economie Nationale (ça aussi je sens que ça va me plaire à fond et c’était pas du tout prévu dans mon contrat pédagogique) de 16h45 à 18h 45. J’imagine pas trop comment ça fait d’avoir la même journée qui se répète pendant un mois,m’enfin je vous informerai J

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité