Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
7 septembre 2007

Yaaaaoooouuu !!!

Y a des journées qui commencent particulièrement bien… Déjà je vous rajoute quelques oublis d’hier auxquels j’ai pensé ce matin dans  le taxi qui m’emmenait à la fac (je suis pas encore OP sur le bus), qui m’ont mis le sourire aux lèvres et dont j’ai déduit que selon mes humeurs j’oublie des trucs sympas à vous raconter. Déjà depuis hier matin, j’ai une question étrange qui revient tout le temps : « Es docente ? » : « Vous êtes professeur ? ». A chaque fois j’ai du mal à comprendre parce que le terme « docente » n’est pas encore rentré dans le champ du vocabulaire automatique, et quand je comprends, j’hallucine, parce qu’en général ce sont les profs eux-mêmes qui me posent la question…  Genre ils arrivent dans la salle, j’y suis déjà (avec mon PC j’avoue, y en a quand même pas des masses qui vont en cours avec), et ils me demandent si la salle est occupée… Imaginez la scène quand, en plus, je comprends pas la question… Bref je me marre, les cheveux courts ont décidément des vertus vieillissantes insoupçonnées. Enfin, en même temps, si ça fait le même effet sur les élèves, je vais en chier pour me faire des potes… Deuxième truc sympa, le cours d’anglais d’hier a été le lieu de ma rencontre avec Edouardo, un élève sympa qui m’a regardé avec des grands yeux admiratifs quand je lui ai dit que j’étais française, qui m’a prêté son bouquin (« tu me le ramèneras demain… no te precocupes ») quand il est parti au milieu du cours parce qu’il avait quelque chose à faire (!), et qui va m’amener demain un exemple d’interro… Cool.

Bon, et donc aujourd’hui, j’arrive à la fac, je passe à la Caja (caisse) pour signer mon inscription sans rien payer (merci Lyon 3), je leur demande une carte de bus du mois de septembre qu’ils n’ont plus depuis 4 jours, et pile quand je demande, le gars qui faisait la queue derrière moi me dit que c’est lui qui les vend… Cool.

Je vais sur Internet à la cafet histoire de lire le bonjour du matin de mon amoureux, je ressors pour choper le chauffeur du bus qui venait d’arriver, histoire de lui demander si par hasard, il n’avait pas ramassé mon portefeuille… et là y a une nana inconnue qui m’appelle… « Maria Louvette !! Maria Louvette !!» . Hier dans le bus j’avais parlé avec un garçon et une fille très sympas (encore un truc que j’ai oublié de vous dire), et le jeune homme m’a gentiment ramené mon portefeuille… J’avoue il a eu le droit à un bisou… TROP COOL. Ah oui j’ai oublié de vous dire ça… Ici, on ne fait pas deux, trois ou quatre bises comme en France, on en fait qu’une… Mais bon ça, par mes petits latinos je le savais déjà… Au début c’est bizarre, on a l’impression que toutes les filles sortent avec tous les garçons… lol.

Bon et là je suis en cours d’administration des systèmes d’information à vous écrire tout ça… hihihi… Cool.

Ah oui au fait… plus jamais eu envie d’une clope depuis mon arrivée… cool ou pas ?

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité