Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
9 septembre 2007

Internet

Ca y est ! J'ai internet à la maison... Alors je vous explique le bordel : les trois appart de français de l'immeuble partagent une connexion qui se terminent le 15 octobre. Du coup on la partage à 4 jusqu'à devoir renouveller le contrat. Ici, internet est un énorme luxe. L'avoir chez soi coute beaucoup plus cher qu'en France (sauf quand on a des super voisins...). Mais le mieux... c'était l'installation. Le principe, c'est que le routeur est chez Adé qui vit dans la première aile de l'immeuble au troisième étage. Depuis chez elle partent donc : un câble qui va jusque chez Cathy et Flo (deuxième étage de la deuxième aile), un autre qui va chez Morgane et Manu (troisième étage de la deuxième aile), et depuis hier un autre qui va chez moi, rez de chaussée au milieu des deux ailes, mais du coup très loin de la fenètre d'Adé... Cathy et Flo avaient acheté 30 mètres de cable, on a du mettre une rallonge de 20 mètres pour arriver jusque chez moi... C'est tellement marrant les cables ici... Chacun fait son bordel, et du coup, je vous explique pas la taille des tas de fils électriques dans la rue... parfois ça s'étale sur un mètre d'épaisseur, le tout dans un joyeux bordel tout emmêlé... On se demandait hier comment faisaient les techniciens de l'électricité quand y a une panne...

Réponse : 1. D'abord ils s'en branlent

2. Ils ne viennent rien réparer si tu retournes pas trois fois (minimum) au bureau des pleurs

3. Ils en chient. :-)

Autre truc hallucinant, hier il a plu... Cathy m'a confié que ça devait bien se compter en mois, la dernière fois qu'elle avait vu une goutte de pluie.

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité