Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
10 septembre 2007

Paprika

Alors les gens... Je vous explique même pas comment je me suis pété le bide ce soir... Enfin plutôt si, je vais vous expliquer et vous allez tous rappliquer me voir en vacances... Ce soir, je rentre de la fac un peu crevée, j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi mais je suis vraiment fatiguée depuis mon arrivée, je m'acclimate mal au niveau du sommeil, pourtant je dors tout le temps, bref. Je rentre et trouve sur ma porte un mot adorable d'Adé : "On se fait un restau ce soir, on passe te prendre à 19h45". Adé me retrouve chez moi et on prend un taxi parceque la pauvre a une pure entorse à la cheville, celui ci nous sort l'habituel refrain :  "Vous êtes brésiliennes ?" "Non absolument pas" " Et mariées ?", ce à quoi désormais je réponds "oui" avec aplomb, histoire d'avoir la paix. Mais là, este huevon (pas de traduction pour les yeux fragiles), était du genre acharné, "Mais... et ton mari il vit en France ?" "Effectivement oui..."  "Tu es sure que tu veux pas que je te trouve un bon petit cochabambino bien sympa ?" Rhaaaa ce qu'ils m'énervent à la fin... Je veux dire étant petite quand on allait au marché avec ma mère à Mokolo, les marchands voulaient nous acheter avec mes soeurs pour un troupeau de chameaux, ça me faisait rire, mais là j'avoue, quand on me propose un mariage trois fois par jour, alors qu'en plus mon amoureux est à dix mille bornes d'ici et que y a des jours où je voudrais bien inventer un appareil intergalactique pour aller dormir une nuit en France, CA M'ÉNERVE. En plus il savait même pas où était le restau et nous a fait tourner trente ans et du coup payer plus cher enfin bref... Un con quoi. C'était pas ça le sujet initial, je reviens donc au restau.

Ambiance tamisée dans les tons jaune et rouge pastel, rez de chaussée, étage et terrasse, fauteuils en fer forgé avec coussins assortis aux murs, hyper rembourés... Déco sympa, ambiance calme et très agréable. Comme vous le savez, par déformation professionnelle, je suis difficile en restau. J'ai dégusté un poulet à la sauce à la moutarde et au beurre salé, avec une pomme de terre énorme, cuite en papillote à la cendre, j'ai rarement mangé une aussi bonne pomme de terre... Le tout assaisonné d'une sauce maison absolument sublismissime, et présenté aussi bien que dans le gastro où j'ai travaillé deux ans à Viviers (excepté les traces de doigts sur les assiettes, Michèle aurait pas été contente lol)... Vous connaissez tous mon goût peu prononcé pour la nourriture, mais là j'avoue, manger fut un plaisir extrême... Ça valait presque la cuisine de ma maman et du chef. Le menu (poulet + salade) + une bière = 3,50€. Vous en reprendrez bien un petit peu ?

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité