Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
13 septembre 2007

UPB y cumpleaños

Cumpleaños = anniversaire. Bon, donc je savais pas, mais à la fac aussi, l'anniversaire de Cochabamba est dignement fêté. Je viens de sortir de cours, et je suis tombée sur des préparatifs avec départ imminent de la cérémonie, donc je suis restée, en observatrice. Les discours de la présentatrice et du recteur m'ont permis de savoir qu'on fêtait cette année le 796 anniversaire de la ville. Après les discours, j'ai été bleuffée, tout le monde au garde à vous pour l'hymne cochabambino sorti de haut parleurs nasillards d'une qualité assez médiocre je dois dire. Quand je dis au garde à vous, c'est que tout le monde s'arrête de bouger, les danseurs en costumes traditionnels mettent leur chapeau sur le coeur, et tout le monde se tient droit, debout et les mains croisées devant en regardant les trois drapeaux être levés (celui de la Bolivie, celui de Cochabamba et celui de la fac). J'ai totalement claqué. Après, des couples en costumes traditionnels nous ont interprété LA danse traditionnelle de Cochabamba. C'était sympa. C'est une autre culture... lol.

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité