Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
19 octobre 2007

Résumé

Donc que tout soit bien clair, en ce moment je ne vous raconte rien parceque y a franchement rien à raconter... Du coup je vais vous faire un petit topo des trucs sympas ou moins sympas de la semaine :

Pendant la moitié de la semaine, dans le labo d'informatique, il y avait deux hirondelles perdues dans la salle, rentrées par une fenêtre sans arriver à en sortir... ça avait quelquechose de sympa et triste en même temps de les retrouver tous les matins, perchées dans les accroches des néons, et d'écouter le cours agrémenté de leur cris de détresse... En parlant d'info d'ailleurs, je coris que je viens de trouver la première matière ou ça va vraiment pas être de la tarte, heureusement que j'ai un peu des bases françaises, parceque la programmation en espagnol je vous explique même pas...

Les stat par contre, j'ai totalement abusé du système en me débrouillant pour refaire exactement mon programme français, en plus lent et moins nombreux, je vous laisse imaginer à quel point je me fais plaisir... C'est mérité hein, vu comme le système m'a correctement entubée... Ma prof est décidément complètement ouf, on est parti en débat sur Cuba hier, c'était très intéressant... On se marre bien d'ailleurs parcequ'elle a un accent de ouf que j'ai du mal à comprendre même si ça va beaucoup mieux... Mais elle aussi elle a du mal à comprendre non seulement moi mais aussi l'accent bolivien, du coup c'est trop marrant...

Enfin le truc le plus sympa de la semaine ça a quand même été votre vague de mails, et puis comme je vous ai sans doute pas parue très en forme, vous m'avez tous écrit des trucs encourageants ou marrants, du coup j'ai beaucoup rigolé... Je vous fais une petite compil :)

Papa (le vainqueur sans aucun doute :D) : "une pensée de Chaval, dessinateur humoristique pessimiste mort en 1968 "mon verre est petit, mais j'en ai un autre""

Franck (ça donne du baume au coeur quand même... c'est le cas de le dire...) : "3 semaines ensemble et puis un an en Bolivie. Mathématiquement, ça ne marchera pas, c'est indéniable, ils ont raison. Mais le hic, c'est que l'amour, le vrai (= le fou) n'est pas de l'arithmétique. (...) C'est comme si on disait à un peintre de poser ses pinceaux parce qu'il est sûr de se tacher. Hors sujet. On s'en fout du tablier ! Regardez la toile, bande d'aveugles ! Ça, c'est du jamais vu ! (mais bon, y en a que ça inquiète...)"

La soeur (je vais finir par l'apprécier ce foutu surnom :D) :"je t'embrasse bien fort ma chanmé d'amour !!"

Rodrigue (ça fera rire que ceux qui le connaissent bien sur ) : "Ah j ai coupé ma tignasse et j ai opté pour une coupe étudiante."

Grand-mère : "Tu sais ce qu'a fait Grand-père cet après-midi ? ... Il a travaillé à la confection du maléfice : visite au photocopieur pour imprimer et plastifier la carte du jeu, recherche de la cave au grenier de ce qui pourrait servir à fabriquer des pions car on n'en trouve dans le commerce, les fabricants de jeux se gardent bien de fabriquer des pions ! " Alors les gens, le Maléfice, pour les ignares qui savent pas ce que c'est , c'est une tradition familiale de ouf, on a des anecdotes mémorables d'ailleurs (n'est ce pas Véro :) ), et c'est un jeu de société monstrueux que j'ai oublié d'emmener dans mes bagages... Heureusement que les grands parents veillent au grain !

Merci à eux, et à Chantal, Maman, Véro, Thomas et les autres qui m'ont envoyé des mails adorables mais pas publiables... Je vous parle pas du soutien d'Arthur hein, c'est pas utile :D Ca m'a fait beaucoup de bien d'avoir de vos nouvelles, je vais mentir sur mes déprimes comme ça j'aurais plus de mails :D (C'est pour de rire hein...). Merci. Je vous aime les gens.

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité