Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
6 décembre 2007

Ville envahie :D

Dernières nouvelles cochabambinas : Hier, nous avons assisté à un joli blocage inattendu de tous les axes principaux de la ville. Aucune violence, mais présence policière monstrueuse. Les bus de la ville étaient alignés sur les grands axes pour empêcher toute circulation. Et tout s'est terminé vers 18h. J'ai plus ou moins appris aujourd'hui en posant des questions dans la rue qu'il s'agissait d'un paro des transports. Pourquoi ? Mystère... Il y a même des chances que ça ne concerne pas du tout la crise actuelle.

Aujourd'hui, comme prévu, les campesinos ont investi la ville. On a commencé par me dire qu'ils étaient 10 000. Flo et Cathy, qui voulaient faire un tour en ville en début d'après midi, ont constaté qu'ils remplissaient de nombreuses rues, en marchant vers la place principale, et j'ai assisté à l'arrivée d'un autre cortège que celui qu'ils avaient vu, dans la rue qui longe notre immeuble. Ils ont défilé pendant plus d'une heure, à un rythme rapide, et comme il y avait plusieurs cortèges, nous avons déduit avec Flo qu'ils étaient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que 10 000. On a envisagé un truc autour de 100 000 personnes... quand même. Tout dans le calme, même si les pétards qui accompagnaient la manifestation étaient vraiment très forts... C'est impressionnant, mais rien de violent à signaler.  Je vous fais un dossier manif puisque j'ai pu prendre quelques photos depuis les balcons de nos apparts.

Publicité
Commentaires
K
Que de l'esprit créatif ici!<br /> <br /> Trés interressant comme blog que je trouve riche, relaxant, agréable et bien organisé!!!<br /> <br /> Par l'occasion, je t'invite à l'inscrire GRATUITEMENT et RAPIDEMENT sur ma top liste que je viens de créer et qui a pour objet de promouvoir ton ou tes sites et de recevoir des visites réelles. Ce n'est ni un boosting ni un générateur automatique de visites. <br /> <br /> http://www.toplist4free.com/script/listen/10579/index.html <br /> <br /> <br /> Tu n'as rien à perdre et tu risque rien.<br /> Bonne continuation!!!
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité