Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
20 août 2008

Fin

Eh bien voilà, je crois que la raison d'être de ce blog a disparu avec mon départ, même si je dois bien admettre que j'ai largement débordé le sujet tout au long de l'année...

Je savais pas très bien ce que j'allais faire avec cette montagne que je n'ai toujours pas gravi (je doute d'arriver au sommet de mon vivant ceci dit). J'ai songé à continuer d'égrener les mots au fil des jours pour contempler le temps qui passe et me rendre compte que j'avance, un peu, malgré tout... Et puis bon, mon retour a forcément suscité des commentaires directs sur cette très longue lettre que j'ai écrit toute l'année... Pas que ces commentaires aient été tous négatifs même s'il y en a eu, mais comment dire...

Je crois que la démarche de faire un blog au jour le jour lorsqu'on mène une vie normale, qu'on est proches de ses amis et parents, est assez complexe... Faut trouver une bonne raison quand même pour s'exiber au regard des autres comme j'ai la capacité de le faire...

Alors j'ai un petit pincement au coeur à l'idée de vous dire au revoir ici, parceque mes lignes m'ont bien souvent soulagée d'un grand poids, et elles auraient sans aucun doute été bien différentes si je ne m'adressais pas à vous en particulier.

J'ai un petit pincement au coeur parceque j'aime écrire, et que parfois les mots explosent en moi et ont la nécessité impérieuse de sortir...

Mais je ne suis pas encore capable d'écrire autre chose que mes petits bobos, mes grands sourires et mes p'tites conneries, et comme je le fais sans pudeur, je ne pense pas à la pudeur des autres...

Voilà, je crois que c'est mieux de s'arrêter là parceque j'ai déjà beaucoup trop de moyens de provoquer des quiproquos avec mes proches pour ne pas rajouter encore celui là. Et puis derrière toutes ces longues phrases, ya quand même une petite Marie qui a bien grandit mais qui n'assume toujours pas le regard que les autres portent sur elle et sur ses mots qui la rendent aussi forte que vulnérable. A très vite, ailleurs, M

Publicité
Commentaires
T
arf, je viens de decouvrir le blog...<br /> too late
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité