Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
26 août 2007

Globos

Je vous écris ce soir d'un petit ou plutôt grand restaurant... Pardonnez mes absences, mais je vous avoue bien franchement que mes heures d'internet sont réservées en grande partie pour le moment à mon amoureux, tout le monde comprendra j'en suis sûre. Globos est donc un restau à l'européenne avec meubles type IKEA s'il vous plait, toilettes nikelles et wifi gratuit avec une consommation, en gros, pour moi, petite européenne que je suis, c'est le pied intégral. Comme je vous l'ai donc dit hier un peu trop rapidement à mon goût, je vis chez Javier (prononcez rabière) et Virginie qui vivent dans un departamento avec trois chambres, deux salles de bain, une cuisine, un salon, dans une résidence close et surveillée jour et nuit, avec comme il se doit, piscine, petit proxi local et taxis en file d'attente à l'entrée, pour la modique somme de 220$ par mois. Leur appart est vide, puisqu'il n'est pas loué meublé et que les meubles c'est quand même relativement cher. J'ai donc eu le même problème qu'eux ce matin en commençant à chercher un petit chez moi : tout est immense...

J'ai été accueillie comme une reine à la fac, tout le monde m'attendait, savait qui j'étais... Ils m'ont démerdé mon dossier dans la minute où je suis arrivée, se sont inquiétés de mon logement, de mon accueil, et ont passé à trois, une heure et demi à comprendre le fonctionnement de ma licence française pour que je puisse choisir mes matières au mieux... Il ne me restait biensûr qu'à joindre la France le lendemain pour être sûre que tout irait bien... Mais biensûr en France on ne branle rien et la fac est fermée au moins jusqu'à lundi. Bref, je suis ravie de voir qu'il y a des pays où la fac peut être bien organisée. J'ajoute pour être totalement objective que je paye en France 400 euros l'année et que les étudiants d'ici sortent quand même 1700 euros par semestre de leur portefeuille...

A part ça, tout se passe plutôt bien, j'ai tout même un problème majeur avec le climat : ma peau ressemble à celle d'un lézard desséché et la douche quotidienne et matinale me voit invariablement saigner abondamment du nez... m'enfin je m'y ferai. Pour vous donner une idée, c'est la fin de l'hiver, il fait entre 20 et 35 degrés la journée et moins de 10 la nuit. Bonne nuit à tous, je crois qu'il n'y a qu'Arthur pour lutter encore à être réveillé sous vos latitudes.

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité