Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
29 septembre 2007

Voyage

Bon, ben le bus n'est parti qu'avec une demi heure de retard, c'est plutôt une très bonne moyenne. Je vous ai fait plein de photos de la ville depuis le bus, comme ça vous aurez une idée un peu plus précise de Cochabamba. Même si Santa Cruz est située en pleine zone tropicale avec le climat très chaud et très humide qui va avec, étant donné que Cocha est une cuvette entre les montagnes (ce qui lui donne ce climat si agréable), il faut les monter pour en sortir... Et ça caille à max pendant bien deux heures de bus. Après on descend à la ouf, les bouteilles se compriment la bouffe sous vide aussi. Et il commence à faire lourd, et à faire chaud... une chaleur pesante et collante, précisément comme dans mes souvenirs africains. Le type de chaleur qui vous donne l'envie immédiate de prendre une douche.  Et là est apparue après les reliefs vertigineux, la végétation. Verte, condensée, luxuriante. Et entrecoupée par les branchages, une Lune.... rousse... Mais d'une roussitude à vous hypnotiser... J'étais à la fenêtre, le visage fouetté par le vent, regardant défiler les bananiers qui se découpaient dans la pénombre... et là... Là j'ai eu un moment d'osmose totale avec moi même et le reste du monde. Un de ces moments qui ressemblent à celui que je vous avais décris lors de mon précédent voyage en Amérique du Sud. Rodrigue moi et les autres étions à Maras, coin de paradis perdu au fin fond du Pérou, un pétard dans les poumons et un coucher de soleil dans les yeux, face au mélange des montagnes bleues et des champs rouges et blonds. Je portais un bonnet en laine blanche, et avec le soleil descendant, Rodrigue a fini par ne plus voir de moi, que mon bonnet. Et il a dit, "Marie, ton bonnet..." "Oui Rodrigue ?" "En regardant ce bonnet je viens de me rendre compte, les gens... On est au Pérou..." Et voilà précisément ce qui m'a envahie dans ce bus, perdue dans la brousse et dans la nuit sur une piste en terre cahotique... En face de cette Lune rousse et de ces bananiers... "Je suis en Amérique du Sud... Es una locura..."

Publicité
Commentaires
F
Quel texte ! Quelle voix !
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité