Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
21 avril 2008

Séverine

Pom, pom, pom... Bon j'avais dit que je vous lâchais plus, j'ai encore failli à ma parole mais il m'est arrivé tellement de trucs que j'ai même pas eu le temps d'écrire...

Alors, il faut que je vous raconte… En revenant, il y a maintenant deux semaines, j’arrive à l’aéroport de Cocha. Dans la file d’attente pour tamponner les passeports, je vois, à quelques mètres devant moi une tête brune qui ressemblait furieusement à Cathy… Je rentre dans la salle d’attente et elle était là, assise, toute fatiguée et a priori très novice en terme d’Amérique du Sud… Je sentais que y’avait moyen qu’elle soit française… Je tente ma chance, et BINGO. J’ai donc donné mon numéro à Séverine pour qu’elle m’appelle au cas où la compagnie d’une compatriote lui manque trop… (d’expérience, je me suis permis de lui dire que ça risquait d’arriver…). Nous avons commencé à nous voir dès le lendemain, et puis maintenant on se quitte plus. Vous savez tous à quel point j’ai du mal avec les amitiés féminines, c’est pour cette raison que mes amies sont rares, mais forcément exceptionnelles. Séverine est ainsi, elle me pardonne mon babillage incessant et partage mon point du vue sur beaucoup de choses en étant comme moi, une fille qui n’aime pas les filles. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas rencontré quelqu’un qui me ressemble et me capte à ce point.

Elle vient d’Orléans, est là pour 4 mois, et fait un stage dans une association qui développe la promotion de fours solaires. Elle a aussi laissé son chéri en Europe, et a halluciné dès la première soirée à propos de ma folie et de celle d’Arthur d’avoir choisi de vivre un truc aussi dur… Disons qu’elle envisage ces 4 mois comme une éternité tandis que les 3 qu’il me reste m’apparaissent comme la fin d’un trèèèèès long parcours. Elle vit dans une grande baraque avec des américaines absolument démentiellement trop américaines, donc si tout va bien elle  devrait déménager  dans mon immeuble dans deux semaines. Ma vie sociale renait !

Publicité
Commentaires
Qui veut gravir la montagne commence par le bas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité